samedi 30 août 2014

26 août : A l'issue de la manifestation, François Veyret-Passini entame une grève de la faim jusqu'au départ du Piss Christ de Corse

« Je vous annonce que j’entame à cet instant une grève de la faim jusqu’à ce que ce scandale, jusqu’à ce que le Piss Christ, disparaisse de la terre corse… »

Au moment de la dispersion de notre manifestation, je veux à nouveau vous féliciter de votre présence, de votre action d’aujourd’hui et de toutes celles que vous pourrez mener.
Vous féliciter et non vous remercier parce que quand il s’agit d’honneur, on ne remercie pas celui ou celle qui le défend, qui le relève, qui le sauve. Il était de notre devoir d’être là. Comme autrefois les grognards de l’Empire, nous pourrons dire « j’y étais ». Bravo à tous !
Cette manifestation est un premier acte. Nous n’avons pas obtenu gain de cause à cette heure. D’autres actions vont suivre qui permettront à tous de s’élever, de s’unir dans ce combat pour une cause supérieure, nous l’espérons, avec efficacité, contre cette violence, cet affront que nous subissons. La prochaine manifestation se tiendra, ici au même endroit, le samedi 6 septembre à 15h.
Signez et faites signer la pétition. Participez aux manifestations qui seront organisées, qu’elles soient d’ordre spirituel ou temporel.
Parce qu’il s’agit d’honneur, le soutien de tous est requis, qu’il soit spirituel (à l’instant où je parle, des personnes prient et offrent des sacrifices en réparation du blasphème), qu’il soit physique (nous sommes là, d’autres se lèveront), qu’il soit financier (parce que toute guerre – et c’en est une – ne se fait pas sans moyens).
Nous voulons obtenir ce que nous exigeons.
Je vous annonce que j’entame à cet instant une grève de la faim jusqu’à ce que ce scandale, jusqu’à ce que le « Piss Christ » disparaisse de la terre corse ; jusqu’à ce que Jésus Christ et tous les Corses ne soient plus insultés et que la paix revienne en nos âmes.


François Veyret-Passini.


Article de Corse Matin sur cette grève de la faim :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire